La technologie de la vision industrielle

La vision industrielle  est un domaine qui combine l’intelligence artificielle, la vision artificielle et l’apprentissage machine pour interpréter des images. elle est utilisé pour analyser et comprendre des informations visuelles à partir d’images et de vidéos. La technologie de vision industrielle avec ordinateur est un outil puissant qui peut être utilisé pour détecter des objets, reconnaître des visages, surveiller des activités et effectuer des tâches de suivi.

Vous cherchez à intégrer la vision industrielle dans votre ligne de production ?

Les avantages de la vision industrielle

L’intégration de la vision industrielle dans votre processus de fabrication amène un niveau d’automatisation et d’efficacité encore plus élevé, vous permettant d’atteindre des niveaux de productivité supérieurs tout en maintenant des normes de qualité constantes.

La technologie de vision industrielle peut également être utilisée pour contrôler et surveiller les processus industriels : détecter des problèmes en temps réel et aider les entreprises à prendre des mesures immédiates pour les résoudre.

CIM ATLANTIQUE  vous  aide  à tirer le meilleur parti  de la vision industrielle dans processus industriel.

 

integration vision industriel

La vision industrielle, une étape de l’industrie 4.0

L’industrie 4.0 et la vision industrielle  apporte une toute nouvelle façon de penser votre processus de fabrication avec la robotique industrielle  et l’automatisation ! Réduisez vos coûts et augmentez votre efficacité en intégrant la robotique et la vision industrielle à votre chaîne de production.

vision industrielle

Développement de projets en vison industrielle

Notre équipe met en œuvre des projets de robotique industrielle depuis de nombreuses années, et nous avons vu de première main comment la vision industrielle peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Notre expertise, dans ce domaine spécifique de la vison industrielle,  signifie que nous serons en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon de mettre en œuvre votre projet de robotique avec vision industrielle afin de tirer le meilleur parti de votre investissement.

Nous comprenons que chaque entreprise a des besoins différents, c’est pourquoi, nous vous proposons des solutions, à votre échelle,  qui conviennent le mieux à vos besoins.

Découvrez comment la vision industrielle peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Des exemples de solutions avec la vision industrielle :

application vision industrielle

Vision industrielle en deep learning pour flacons de verre

Deep capture, logiciel de vision industrielle en deep learning permet la détection de la position (X,Y) de gobs en verre sur un convoyeur en dynamique.

solution en vision industrielle

Vision industrielle en deep learning pour détection en dynamique de flacons de verres

La vision industrielle en deep learning permet la détection de la position (X,Y,Teta) de flacons dans différents types de contenants en dynamique sur un convoyeur.

détection par vision industrielle

Vision industrielle en deep learning pour l’agro-alimentaire

Identification et détection de plusieurs classes de défauts en temps réel à une cadence d’environ 5000 Pièces/heure. un contrôle qualité à vitesse élevée.

robotique par vision industrielle

Vision industrielle en deep learning pour la menuiserie

Le système de vision industrielle assure la détection et la classification de plusieurs anomalies (nœuds noirs, fissures, manques matières …).

inspection par vision industrielle

Vision industrielle en deep learning pour inspecter le verre et autres emballages

Notre machine d’inspection vision industrielle permet la détection et le tri d’incisés, de bouillons et de calcinés sur des fonds de flacons de parfums en verre ou carafes de spiritueux.

Les composants de la vision industrielle

Les principaux composants d’un système de vision industrielle sont l’éclairage, les optiques, et le traitement de la vision industrielle.

  • L’éclairage est l’une des clés pour obtenir des résultats satisfaisants en vision industrielle.
  • L’optique acquiert l’image et la transmet au capteur d’images de la caméra.
  • Le traitement est le mécanisme d’extraction d’informations à partir d’une image numérique.

Il existe principalement trois catégories de systèmes de vision industrielle :

  • Les systèmes de vision 1D
  • Les systèmes matriciels et linéaires
  • Les systèmes de vision 3D

Pour plus d’informations : vision industrielle

Deep capture, notre logiciel de vision industrielle en deep learning

DEEP CAPTURE, logiciel de vision industrielle

Deep Capture est un logiciel développé par CIM Atlantique qui utilise le deep learning pour améliorer les applications possibles à la vision industrielle. Le deep learning (ou apprentissage profond) utilise des neurones dits artificiels pour apprendre à une machine à résoudre des problèmes de manière automatique, sans intervention humaine.

Deep Capture est le leader du marché d’analyses d’image dans un environnement industriel, avec des performances inégalées. Il permet de répondre à des problématiques complexes d’inspection habituellement hors de portée des systèmes de vision industrielle classiques.

CIM Atlantique, votre partenaire en vision industrielle

Notre technologie de vision industrielle vous permet d’améliorer considérablement la productivité. Grâce à nos systèmes intégrés, vous pouvez surveiller l’état de vos produits et de vos processus en temps réel, ce qui vous permettra d’agir rapidement pour corriger les anomalies et d’améliorer la qualité et la productivité.

En savoir plus sur :

Faites entrer votre entreprise dans l’industrie du futur ? Contactez-nous et découvrez comment la technologie de vision industrielle peut vous aider à optimiser vos processus.