Dans le secteur industriel, il existe désormais des robots mobiles qui sont pour la plupart autonomes. Ils sont dotés du Simultaneous Localisation And Mapping, une sorte d’intelligence artificielle. Cette dernière leur confère la capacité de se localiser et de pouvoir éviter les obstacles sur leur chemin. Ces robots représentent une idée très pratique qui peut se montrer vraiment utile pour tout professionnel en industrie. Envie d’en apprendre davantage sur cette solution ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces robots mobiles !

Le Robot Mobile MIR100

Sûr et rentable, le robot mobile MIR100 permet d’automatiser rapidement vos processus internes en matière de logistique et de transport. Ce robot améliore le flux de travail et par conséquent libère de la trésorerie pour d’autres activités. Il réduit les efforts et les besoins en main-d’œuvre, ce qui représente une source d’économie supplémentaire.

Le robot MIR100 se déplace en toute sécurité autour des personnes et des obstacles. Il est en mesure de franchir les portes, mais aussi d’utiliser convenablement un ascenseur. De plus, son utilisation n’exige pas forcément une expérience préalable car il est très facile à prendre en main.

Le Robot Mobile MIR200

Le robot mobile MIR200 peut être utilisé dans presque toutes les situations. Avec cette solution, les salariés n’auront plus à pousser des chariots par exemple ou à effectuer des livraisons. Vous pouvez maintenant automatiser ces tâches et permettre à vos salariés de se consacrer à des activités plus importantes. Le MIR200 peut transporter de manière autonome des charges jusqu’à 200 kg (440 lb).

Il effectue des déplacements autonomes grâce à la cartographie réalisée par le biais de ses scrutateurs lasers. Le MIR200 est très facile d’utilisation et sa programmation l’est aussi.

Le Robot Mobile MIR500

Le MIR500 collaboratif manœuvre en toute sécurité autour des personnes et des obstacles physiques. Grâce à sa technologie de pointe et à son logiciel sophistiqué, le robot navigue de manière autonome pour trouver le chemin le plus efficace vers sa destination. Lorsqu’il rencontre des obstacles, il se réoriente automatiquement pour éviter des retards coûteux dans les processus logistiques.

MIR500 est équipé de la dernière technologie de balayage laser qui offre un visuel à 360 degrés pour une sécurité optimale. Les caméras 3D ont une portée de 30 à 2 000 mm au-dessus du niveau du sol pour détecter les palettes.

Le Robot Mobile MIR1000

Le MIR1000 collaboratif et autonome manœuvre en toute sécurité autour de toute sorte d’obstacles. Même si une personne marche directement devant lui, il s’arrêtera. Grâce à une technologie de pointe et à un logiciel performant, le robot peut naviguer de manière autonome et choisir l’itinéraire le plus efficace vers sa destination. Lorsqu’il rencontre des obstacles, le robot se redirige automatiquement afin d’éviter d’arrêter ou de retarder la livraison des matériaux.

MIR1000 est équipé de la toute dernière technologie de scanner laser et offre une sécurité optimale avec une vision à 360 degrés autour de lui. Deux caméras 3D placées à l’avant permettent au robot de voir de 30 à 2,000 mm au-dessus du sol. Deux capteurs dans chaque coin renforcent la capacité du robot à voir les palettes et autres obstacles qui sont éventuellement très bas. Ces derniers peuvent en effet échapper au champ d’un robot moins performant.

CIM ATLANTIQUE est à votre écoute

Besoin de conseil, ou pour toutes vos questions sur la réalisation, le développement, l’installation et la maintenance de vos installations robotisées…

Prenez rendez-vous dès maintenant pour obtenir plus d’informations :

NOUS CONTACTER

La flexibilité du Robot mobile industriel MIR

Les machines MIR vous donnent le contrôle total et la propriété du robot dès le début. Ils sont commandés par l’interface intuitive du robot MIR via un smartphone, une tablette ou un ordinateur et peuvent être programmés en fonction des expériences précédentes. Le robot peut être intégré à votre système ERP, ce qui vous donne la possibilité de créer des solutions entièrement automatisées. De plus, il est possible de l’inclure dans la flotte MIR aux côtés du reste des robots MIR afin qu’ils puissent être exploités dans la même flotte.

Selon vos besoins, vous pouvez changer rapidement et facilement leurs modules supérieurs. Ces derniers peuvent par exemple être équipés de fourches à palettes, de convoyeurs, d’un bras robotisé ou d’autres applications afin de s’adapter à vos besoins du moment et de vous faciliter de nombreuses tâches.