Mettre en place une industrie n’est pas vraiment une tâche aisée. Lorsque l’idée portée est innovante, il est souvent compliqué de lui faire voir le jour. La principale difficulté rencontrée est l’inexistence, du moins l’insuffisance de machines essentielles à la mise en place de l’industrie. Heureusement, la CIM Atlantique apporte des solutions concrètes, innovantes et originales aux défis technologiques les plus récurrents. Comment l’utilisation de machines spéciales peut-elle aider votre industrie ?

La CIM Atlantique : une riche expertise

L’objectif principal de la CIM Atlantique est de personnaliser une solution qui viendra pleinement satisfaire les besoins de ses clients. Pour y arriver, toutes les machines fabriquées sont conçues dans le respect scrupuleux du cahier des charges fourni par le client afin d’apporter une solution sur mesure.

Cette rigueur n’est pas possible sans le respect d’une certaine politique stricte de qualité. En effet, la CIM Atlantique allie la flexibilité à la souplesse pour atteindre ses objectifs. Cette politique permet notamment à la société de s’adapter à tous les types de demande. Les machines que la société conçoit répondent à vos standards, mais aussi aux spécificités que vous soulignez dans votre commande.

La CIM Atlantique s’adapte sans de difficulté à vos besoins parce qu’elle dispose d’une expertise suffisamment riche dans de nombreux processus d’assemblage. Parmi ses procédés, figurent entre autres : le vissage, le collage, la soudure, l’emmanchement, et bien d’autres encore.

Spécialiste en conception mécanique

La société dispose d’un bureau d’étude mécanique. Ce dernier est composé d’une équipe d’ingénieurs en conception disposant d’une très riche expérience. Ils sont en mesure de trouver des solutions à vos problèmes les plus complexes. L’équipe effectue la conception mécanique et les calculs à l’aide d’un logiciel très fiable : DAO Inventor.

Ici comme nulle part ailleurs, la flexibilité et la souplesse sont les maîtres-mots. Les ingénieurs se chargent de penser puis de concevoir les machines en ayant une certaine vision futuriste. Les machines sont donc conçues de sorte à y intégrer de nouvelles améliorations futures le plus facilement possible. On pourra également les changer de série ou même les concevoir sous de nouveaux formats.

Pour réduire le temps et le coût de la production, un riche catalogue de machines et d’accessoires standards qui pourraient vous convenir est proposé pour vous aider à cibler votre choix. Vous y trouverez entre autres des plateaux rotatifs, des systèmes d’approvisionnement, et des modules de Pick and place.

réalisation de machine speciale

Nous nous chargeons de la conception de différents systèmes de machines. Parmi eux, vous trouverez :

  • des machines d’assemblage automatique à transfert linéaire,
  • des machines d’assemblage automatique à plateaux rotatifs indexés,
  • des machines d’assemblage semi-automatique.

La solidité est l’un des critères principaux de conception par nos experts. Il est possible d’acquérir une machine spéciale qui fonctionne bien, mais qui tombe en panne après quelques utilisations seulement. Les machines fournies par la CIM Atlantique sont conçus pour résister à de nombreux aléas et de ce fait ont une impressionnante longévité.

CIM ATLANTIQUE est à votre écoute

Besoin de conseil, ou pour toutes vos questions sur la réalisation, le développement, l’installation et la maintenance de vos installations robotisées…

Prenez rendez-vous dès maintenant pour obtenir plus d’informations :

NOUS CONTACTER

La programmation de vos machines

Les automaticiens sont tous formés et compétents pour programmer vos machines à la perfection. Ils peuvent effectuer la programmation des machines, mais aussi être appelés pour la maintenance de toutes sortes d’automates, peu importe la marque.

Pour simplifier l’utilisation de vos appareils, les ingénieurs de la société se chargent d’optimiser les paramètres de réglages de votre machine. Cette optimisation permettra aussi de réduire le temps en cas de changement de format. Il en est de même lorsqu’il faudra en créer de nouveaux.

Notre dernier modèle de machine

Le dernier type de machine spéciale réalisée par la CIM Atlantique est un modèle de Pick and Place pour les flacons. Cette machine utilise la technologie vision CIM Tracking spécialement conçue. La technologie a été développée en machine Learning et a la capacité de repérer de façon précise les différents flacons en mouvements. Cette nouvelle machine permet de retirer les flacons des cartons ou des barquettes thermoformées. Ces flacons sont ensuite transférés dans des godets.

Cette nouvelle machine de Pick and Place fonctionne avec deux robots delta CODIAN. Chacun évolue sur un rythme de 70 cps/min. L’atout principal de cette machine est qu’elle offre la possibilité à l’utilisateur d’effectuer des changements, mais aussi de créer des formats assez simples et très rapides.