Deep Capture est le logiciel de vision industrielle en deep learning le plus performant du marché d’analyse d’images en milieu industriel. Il permet la détection, l’analyse et la classification d’objets. Il est utilisé sur des problématiques d’inspections complexes auxquelles les systèmes de vision industrielle traditionnels ne peuvent pas répondre (grande diversité de références, objets à forte réflexion lumineuse). Le logiciel fonctionne en apprentissage supervisé (deep learning), à partir d’images labellisées sur les zones recherchées. Travaillant sur les meilleures GPU du marché, nous sommes en mesure de détecter et de traiter des images en temps réel sur des framerate supérieurs à 60 fps par caméra.
Le deep learning permet, à partir d’un dataset d’images à détecter, de généraliser la détection d’éléments non appris. En d’autres termes, notre système de vision industrielle Deep Capture est capable de détecter des objets présentant une grande variabilité de formes, de textures, de dimensions… À partir d’un « hypermodèle » créé par nos équipes, le logiciel permet la détection des défauts sur une grande diversité de références sans changements de formats particuliers (pas de changement de position de caméras ou d’éclairage) et en en vous affranchissant des variations d’éclairage extérieures.
Deep Capture ne nécessite aucune compétence particulière en vision industrielle ou en deep learning pour être pris en main et ne possède que très peu de paramètres de réglages. 2 phases de calibration automatique en amont de la mise en production permettront d’incrémenter le modèle d’images d’objets ne présentant pas de défauts puis de définir les seuils des caméras par passage si nécessaire.
Logiciel de vision industrielle en deep learning
Fonctionnement de Deep Capture
L’utilisation de la technologie deep learning révolutionne la vision industrielle, notre vidéo vous montre comment ça marche schématiquement.
Quelles sont les avantages de la vision industrielle en deep learning ?
L’utilisation de la technologie deep learning révolutionne la vision industrielle, notre vidéo vous montre comment ça marche schématiquement.
Prise de photos et labellisation simple et intuitive avec DEEP VISION pour vision industrielle
Notre logiciel de vision industrielle fonctionne en apprentissage supervisé. Le système requiert de caractériser et d’annoter les éléments recherchés dans les images. Cette étape préliminaire est réalisée sur notre logiciel Deep vision qui permet de manière simple et intuitive de créer des « bounding box » autour des objets dans un but d’accélérer et d’optimiser le process, la labellisation ne requiert pas d’être très précis.
Création et entrainement du modèle sur les réseaux de neurones et frameworks les plus performants du marché (deep learning)
Nos modèles sont entrainés sur des architectures éprouvées sur les jeux de données standard de la vision industrielle par ordinateur. Le modèle est compatible et entrainable sur la plateforme Google d’intelligence artificielle : Tensorflow.
Calibration en automatique, avantage de la vision industrielle en deep learning
Calibration en automatique, avantage de la vision industrielle en deep learning
L’outil permet un seuillage des images détectées. Ce seuil correspond au « niveau de confiance » du système sur l’image donnée sur une échelle de 0 à 100 (100 correspondants au niveau de confiance maximum). Notre logiciel de vision industrielle en deep learning permet par le passage de N objets qualifiés de négatifs (ne présentant pas de défauts à détecter) de calibrer automatiquement le seuil par caméra.
Renforcement du modèle en ligne grâce à l’utilisation du deep learning dans notre logiciel de vision industrielle
Renforcement du modèle en ligne grâce à l’utilisation du deep learning dans notre logiciel de vision industrielle
Une fonction du logiciel de vision industrielle Deep Capture permet à l’utilisateur final d’améliorer le modèle existant et les performances du système, en ajoutant de manière automatisée des photos de produits négatifs et positifs.
Facilité du multicaming pour l’intégration et le développement de votre système de vision industrielle
Facilité du multicaming pour l’intégration et le développement de votre système de vision industrielle
Notre logiciel de vision industrielle en deep learning permet de faire fonctionner jusqu’à 8 caméras sur le même PC. L’ajout d’une nouvelle caméra se fait de manière simple et intuitive.
Une vraie avancée pour la vision industrielle : l’ algorithme d’aides à la décision en deep learning, (svm, filtres sur le nombre de frame)
Une vraie avancée pour la vision industrielle : l’ algorithme d’aides à la décision en deep learning, (svm, filtres sur le nombre de frame)
La capture et l’analyse des images en fréquences élevées (framerate d’environ 60 fps par caméra) nous a permis la mise en place d’un certain nombre d’outils.
Le tracker en est l’exemple le plus simple, il valide une détection uniquement lorsqu’il détecte le même objet sur au moins n images consécutives.
Nous avons également développé un outil d’aide à la décision, d’autant plus efficace que produire un algorithme de décision déterministe devient complexe et ardue à mesure que le nombre d’objets que l’on souhaite détecter augmente.
Notre algorithme d’aide à la décision se sert de la sortie de notre modèle en apprentissage profond pour produire sa décision. Si le modèle de détection change, il suffit de réentraîner cet algorithme de décision à partir des données déjà disponibles pour qu’il s’ajuste automatiquement à ce nouveau modèle.
Nous permettons aussi à l’utilisateur de modifier en temps réel, et après que le modèle ai été entrainé, certains paramètres :
- Seuil accepté de confiance dans la détection,
- Nombre d’images consécutives pour considérer un défaut,
- Superposition d’objets,
- Taille de l’image considérée par le réseau de neurones,
- Réglages caméras …
Notre logiciel de vision industrielle en deep learning est également capable de gérer plusieurs modèles de détection à la fois, ce qui permet de s’adapter à des situations inattendues comme le changement important de produits sur une chaîne par exemple.
Les forces de Deep Capture
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Grâce à la vision industrielle en deep learning notre logiciel Deep Capture permet une généralisation de la détection à partir d’un apprentissage supervisé. En d’autres termes, il peut détecter des éléments présentant des aspects, formes et dimensions différentes de ce qu’il a appris.
Le système est, par exemple, très intéressant pour détecter des objets sujets à interprétation.
ANALYSE EN TEMPS RÉEL
Notre logiciel de vision industrielle permet une détection en quasi-temps réel. Nous pouvons atteindre un framerate d’environ 60 fps par caméra. Ce haut framerate nous permet d’obtenir plusieurs résultats de détection pour un objet unique même dans des scénarios de cadences élevées. Couplée aux algorithmes d’aides à la décision, cette caractéristique donne à notre logiciel Deep Capture une grande confiance dans la qualité de sa prédiction.
MEILLEURE PERFORMANCE
En vision industrielle, la mesure de la performance d’un système d’inspection optique se fait sur deux axes : le taux de détection de vrais positifs (défauts, objets à identifier) et le taux de faux positifs (faux rebus). Avec Deep Capture, notre logiciel fonctionnant en deep learning nous vous garantissons d’obtenir le meilleur compromis entre ces deux taux. Ainsi vous optez pour un des logiciel de vision industrielle les plus fiables du marché.
SIMPLE ET INTUITIF
Avec le logiciel de vision industrielle en deep learning Deep Capture, les temps de changements de campagne mécanique et soft sont quasi inexistants. De plus, le système est insensible aux variations d’éclairage et ne nécessite donc pas de configuration spécifique à ce niveau. Notre outil nouvelle génération de vision industrielle est très simple d’utilisation et ne requiert aucune compétence particulière en deep learning.
CLÉS EN MAIN
Nos ingénieurs spécialisés en vision industrielle s’occupent des différentes phases de développement, du logiciel. De la labellisation des photos au paramétrage du réseau de neurones jusqu’à l’intégration sur site du système, l’équipe Deep Capture est à vos côtés. Nous possédons aussi les compétences : mécanique, électrique et automatisme permettant la conception de la machine dans son ensemble.
La vision industrielle en deep learning
Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi c’est plus performant ?
Le deep learning (ou apprentissage profond) est un ensemble de techniques basé sur des réseaux de neurones dits artificiels. Le paradigme sous-jacent révolutionne la manière de concevoir des applications, et notamment dans le domaine de la vision industrielle. Nous sommes passés d’un développement de modèles déterministes validés par un ensemble de données métier et d’experts à un développement du modèle non déterministe qui apprend à résoudre les problèmes qui lui sont adressés à partir d’un grand nombre de données métier et d’essais successifs. Le gain produit par l’utilisation de ces techniques est la capacité pour le modèle d’apprendre à reconnaître des caractéristiques invisibles ou non conscientes car le développeur du logiciel n’aurait pas pu ou difficilement intégrer dans un modèle classique de vision industrielle.
La construction même de ces réseaux de neurones permet au modèle de s’adapter à reconnaître des objets pour lequel il n’a pas été spécifiquement entraîné. Cette caractéristique permet au deep learning d’être un outil incontournable de vision industrielle pour la recherche de défauts divers dans un environnement de production maîtrisé.
Les applications dans différents secteurs
Quelque soit le secteur d’activité, la mise en place de notre logiciel de vision industrielle Deep Capture est très simple et intuitive.