La force d’un groupe
avec plusieurs implantations
géographiques
Savoir faire
expérience avec de nombreux secteurs d’activités
Grande expertise
dans tous les métiers du secteur
Simplicité et ergonomie
avec l’utilisation et la conduite de
nos équipements
Usine 4.0
Conception de machines
certifiées USINE 4.0
Avec l’expérience, CIM a acquis une maitrise totale de l’ensemble de la chaine de fabrication, en passant de la conception mécanique de vos moyens jusqu’à la mise en place sur site.
CIM est avant tout une équipe pluridisciplinaire, expérimentée mais surtout passionnée. Notre équipe est composée d’automaticiens roboticiens, d’ingénieurs en conception mécanique, d’ingénieurs vision, de dessinateurs électriques et également de metteurs/monteurs au point mécanique.
Notre force est de vous proposer un accompagnement personnalisé dans la durée, et nous vous aidons ainsi à définir vos besoins avec précision avant même de réaliser vos machines.
Découvrez nos savoirs-faire :
Pour mieux vous accompagner, notre groupe est présent en Seine Maritime, en région Nantaise et à Evreux : CIM ATLANTIQUE.
CIM ATLANTIQUE est à votre écoute
Besoin de conseil, ou pour toutes vos questions sur la réalisation, le développement, l’installation et la maintenance de vos installations robotisées…
Prenez rendez-vous dès maintenant pour obtenir plus d’informations en vision industrielle, robotique industrielle et machine spéciale :
Histoire
– 1992 : CIM est créé par Alain GUEUDRÉ, alors professeur dans l’enseignement technique, avec l’aide de René GIFFARD qui se charge de la gérance de l’entreprise, à Auppegard. A ses débuts, CIM se concentre sur deux activités : l’usinage et le bureau d’études.
– 1997 : Réalisation de la première machine d’assemblage sur plateau indexé.
– 2000 : CIM s’est fortement développé dans le secteur automobile jusqu’à la fin des années 1990. Fort de cette expérience, l’entreprise s’ouvre aux secteurs de la cosmétique et la parfumerie.
– 2007 : Première intégration réussie d’un robot 6 axes, et de la 1ère caméra contrôle orientation produit.
– 2010 : L’entreprise se réorganise en deux pôles distincts : un pôle usinage et un pôle robotique regroupé sous CIM DEVELOPPEMENT.
– 2011 : Création du 1er robot en tracking vision.
– 2013 : L’utilisation de la vision dans le secteur cosmétique permet la création d’un 1er depacker robotisé de flacons de parfums.
– 2014 : Création de CIM Eure.
– 2016 : Création de CIM Atlantique.
– 2017 : Utilisation du deep learning DEEP CAPTURE pour intégration de la 1ère solution d’inspection optique qui utilise ce procédé.
– 2019 : Accord de distribution signé pour ouvrir CIM à la distribution des solutions de robots mobiles MIR.