Le « Plan de transformation numérique de l’industrie » a offert aux PME et aux ETI un nouveau cadre, dans lequel les équipements cobotiques et robotiques industrielles ainsi que les logiciels et équipements dont l’usage requiert une utilisation de l’intelligence artificielle sont éligibles à une subvention d’état. Cette dernière peut aller jusqu’à 40% du montant total de l’investissement destiné à l’industrie 4.0.
Le site officiel
Subvention de 40% pour équipements robotisés et AI
Afin d’accélérer l’adoption des nouvelles technologies nécessaires pour avancer vers l’industrie du futur dans les entreprises industrielles (cobots, robots, fabrication additive, réalité virtuelle ou augmentée, logiciels de conception, réseaux de capteurs, etc.), le gouvernement a lancé un plan d’action visant à renforcer la compétitivité de l’industrie française, mais également sa capacité à dynamiser son activité et à créer des emplois durables sur le territoire.
DEEP CAPTURE, logiciel de contrôle
DEEP CAPTURE , notre logiciel de contrôle d’aspect complexe en deep learning, ainsi que tous les équipements robotisés, cobotiques et AGV/AIV que nous développons et intégrons y sont éligibles.
En savoir plus sur :
- La conception de machines spéciales
- La robotique industrielle
- La vision industrielle